Préparation à la Maternité

Maternité et Sophrologie

Préparation à la Maternité par la Sophrologie



Nombre de femmes reconnaissent qu’elles se sentent différentes dès qu’elles sont enceintes. Surtout au niveau de leur corps, où la taille s’épaissit, le ventre s’arrondit et la forme évolue.
De plus, elles se font peur et angoissent sur leur schéma corporel.

La Sophrologie aidera la futur maman à vivre l’évolution de son image corporelle, car le ventre de la mère est tout un univers en soi.

La Sophrologie vous permettra de vivre votre grossesse et votre accouchement le mieux possible quels que soient votre état de santé et les circonstances.
Votre enfant se développera dès sa conception dans un environnement positif.
Toutes les femmes appréhendent l’accouchement, mais on ne peut accoucher sans effort.

La Sophrologie vous apprend à vraiment y faire face, à vivre dans le présent, à prendre chaque événement comme il vient.
Votre pratique non seulement contribuera à un accouchement plus facile, mais vous aidera également à trouver en vous-même les ressources d’énergie pour faire face calmement à toutes les éventualités.

Il faut toujours avoir à l’esprit que la grossesse n’est pas un état de pathologie, mais au contraire peut être l’occasion d’un plein épanouissement de la femme.

Nous utilisons l’apprentissage à la respiration pour supprimer toutes sensations de stress, d’anxiété, ainsi que tout symptôme négatif physique.
Nous aidons la femme enceinte à se représenter enceinte. A accepter son nouveau schéma corporel.
Utilisation des relaxations et des projections dans le futur avec rapprochement du temps de l’accouchement.
Au 7ème mois de maternité, il est possible d’être accompagnée de son mari, afin de vivre ensemble la venue du nouveau né.La participation du père est très importante. Par un encouragement réciproque, le partage des éventuels problèmes de gestation, le couple crée un lien et permet d’être reconnue.

Suivi par une séance d’échange où chacune exprime son expérience, si l’atelier est proche du cabinet.

Intérêt de la méthode :


Avec cette méthode, vous apprendrez, en vous appuyant sur le souffle, à détendre chaque muscle, à prendre conscience de votre corps et de l’enfant qui l’habite.
Le but étant d’arriver, le jour de l’accouchement, à une véritable « détente vigilante », à une maîtrise de votre stress et une maîtrise totale de votre corps pour un accouchement naturel.

Le plus de cette méthode est d’apporter une conscience supplémentaire au processus de gestation. C’est à dire que l’enfant absorbe et calque toutes vos pensées. Tout ce que vit la mère, l’enfant le vit avec elle. La mémoire cellulaire de l’enfant s’imprègne dès sa conception de tous les ressentis de sa mère. C’est le mode naturel de création analogue à la galvanoplastie.
Grâce à cette prise de conscience, la mère peut vivre positivement sa grossesse au bénéfice de l’enfant à naître.
la préparation à la maternité est également une technique destinée à renforcer la personnalité de la futur maman. Cette technique se repose sur l’importance de la modification corporelle, ce qui est exprimé par le corps, les sensations et émotions d’ici et maintenant et d’une projection anticipée de la maternité proprement dite. L’idée directrice est de créer l’harmonie entre la mère et l’enfant.

Avant de vous transmettre les enregistrements Audio, je me suis préparée, il y a 20 ans à cet heureux événement. J’ai eu 36 heures de contractions et une maîtrise des contractions ou tout du moins une diminution. J’ai été heureuse de pouvoir être consciente et maître de mon accouchement, tout en étant accompagnée par les sages-femmes.

Cette méthode audio (ci-dessous) va vous permettre pas à pas de vous rapprocher du moment de l’accouchement, de gérer vos émotions, vos angoisses, votre corps. Et lors d’une séance, vous pouvez également être assisté du papa. Ce qui permet de donner une nouvelle dimension de l’importance de ce dernier dans la préparation à la naissance. C’est aussi communiquer avec votre enfant depuis la conception, car cet Etre qui vous a choisi entend tout, ressent vos émotions, votre stress, …et votre amour pour lui. Afin de l’accueillir dans les meilleurs conditions, offrez vous une bonne préparation !

La sophrologie vous permet d’anticiper votre accouchement, afin de visualiser les différentes étapes de celui-ci et de diminuer l’anxiété liée à la peur de l’inconnu…..Ici, il y a en plus une préparation vers une mise en place analgésique pour un accouchement sans douleur.

Audio – vidéos préparation à la Maternité par la Sophrologie :
Préparation du 1er au 9ème mois disponible sur demande.
Inscription sur la fiche contact. Merci.
Tarif 40 euros

Voir les vidéos sur mon Blog : Préparation à la maternité par la sophrologie

Préparation à la maternité par la Sophrologie – 1er mois –

(Relaxation physique et mentale. Préparation par la respiration et travail du périnée. )
Préparation à la maternité  par la sophrologie – 2ème mois –
(Relaxation concentrative, souvenir passif d’un objet et travail du bassin. Travail du périnée et visualisation
de soi enceinte.)

Préparation à la grossesse- 3ème Mois –

(Perception du schéma corporel grâce au toucher. Travail sur la colonne. Visualisation du périnée et visualisation du bébé dans les bras.)
4 mois :
A l’écoute du thorax, abdomen et bassin, et périnée. Travail sur le poids et les jambes. visualisation du moment du bain avec bébé.
5ème mois :
Activation des 5 sens. Conscience de soi et visualisation avec bébé à 3 mois.
6ème mois : seule ou avec le père
Effet miroir. Travail sur les jambes, les obliques et de la poussée. visualisation de la tétée.
7ème mois : seule ou avec le papa
Relaxation physique et mentale. visualisation et gestion des contractions. Mise en place de l’analgésie. vécu de l’accouchement.

8ème mois : seule ou avec le père
Vécu de l’accouchement, des contractions. Souvenir de l’analgésie.
9ème mois : auto-massage
Fusion – méditation – vécu de l’enfant et récupération de soi.

BONUS et CADEAU : Musique de relaxation seule sans support verbale  : Pour que bébé continue à entendre une musique qui l’a accompagné durant ses 9 mois de création , afin de se sentir rassuré dans sa nouvelle vie sur terre en dehors de la protection du ventre de  sa maman .

Voir également mon article du mois de Mars ! La sophrologie et la Maternité
N’hésitez pas à me poser des questions, j’espère pouvoir vous éclairer et vous guider. A bientôt !
Karina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *